Cinq produits de beauté à essayer avant de mourir!

Beauté, Mlle Gaelle

Amies de la crème de jour, bien le bonjour!

[j’assume cette intro complétement pourrie]

En cette froide journée d’hiver (4°C en plein mois d’octobre on pourrait même se croire au réveillon de Noël), je vais vous présenter mes 5 produits préférés, ceux sans qui je ne pourrais pas vivre et dont, je l’avoue, j’ai du mal à concevoir que d’autres personnes puissent mener un quotidien normal sans les voir trôner dans leurs salles de bain.

Le premier de mes champions du cosmétique est un best seller mondial dont tout le monde a déjà entendu parler. La légende raconte qu’il s’en vend une bouteille dans le monde toutes les trois secondes. J’ai nommé ….[roulement de tambour]…. l’eau micellaire de Bioderma.

eau-mic

Si vous ne devez retenir qu’un seul article dans la liste que je vais vous proposer, c’est bien celui-ci. Ma vie a changé le jour où le destin de mes petites paupières a croisé celui de cette mixture. En plus d’enlever les impuretés de la peau, cette chose merveilleuse démaquille tellement bien qu’on dirait que le maquillage est happé par le coton comme un aimant. C’est ZE produit à avoir dans votre trousse à maquillage mesdemoiselles!
Néanmois, son prix, équivalant à peu près celui d’une Ferrari 488 GTB, peut être très prohibitif. Malheureusement, même si beaucoup de marques ont tenté des dupes (je pense notamment à l’eau micellaire de Garnier), aucun de ceux-ci ne lui arrive à la cheville et je pense sincèrement que la Bioderma en vaut l’investissement.
Si je vous ai convaincues, vous la trouverez en pharmacie et parapharmacie aux alentours de 20 euros pour 500ml

Le second produit nous vient tout droit de la terre de nos amis britanniques mais ne me détestez pas tout de suite, il est disponible en e-shop dans nos contrées. Il s’agit du Breakfast Scrub de Soap and Glory.

scrub

Si la marque est très peu connue sur le continent, elle fait un tabac en Angleterre et à raison! C’est principalement les parfums de ses produits qui l’ont rendue si populaire et en en parlant je ne peux m’empêcher de penser à la divine odeur de ce gommage! Un mélange de sucre et de céréales qui vous ferait presque avaler tout le pot à la petite cuillère. Mais bien entendu, je l’apprécie aussi et surtout pour son efficacité. Si d’habitude j’abhorre les gommages au sucre (les grains fondant avec la chaleur, ils deviennent vite inefficaces sur ma peau), les petits copeaux de céréales contenus dans celui-ci le rendent à la fois doux et redoutable. L’essayer c’est l’adopter!
Vous le trouverez dans les magasins Boots en Grande-Bretagne si vous avez la chance de passer par là ou sur le site de V-inc (testé et approuvé) au prix de 15euros [c’est par ici: https://www.v-inc.fr/fr/soap-and-glory/662-soap-glory-smoothie-star-buttercream.html]

Passons maintenant à ma catégorie phare, le maquillage! Et pour commencer, une palette de fards à paupière qui a remporté tous les suffrages dont celui de mon cœur : la Naked 2 de Urban Decay.

item_XL_5753853_3552040

Pardonnez-moi d’être crue mais si vous ne connaissez pas cette palette vous êtes en train de rater votre vie. A mes yeux [haha fards à paupière… yeux… fards à paupière…], ce produit est d’une perfection rarement atteinte dans le monde du cosmétique. Son packaging est superbe, mais surtout ses fards sont d’une qualité exceptionnelle, dans des tons sublimes et très faciles à porter (d’où le nom de la palette, les ombres sont en effet très naturelles) et avec un pinceau alliant à la fois un coté plat et un coté estompeur, vous promettant des effets smocky sublimes avec peu de matériel. Si vous souhaitez investir dans une palette qui vous suivra partout, n’hésitez plus!
Ce produit est le plus cher de l’article, il est disponible à 47 euros chez Sephora pour les françaises ou 49,99 euros sur l’e-shop d’Ici Paris XL pour les belges. Ca peut vous paraître une fortune pour du maquillage et ça l’est mais je ne démords pas du fait que ça vaut vraiment son prix.

Restons dans la catégorie du make up avec un rouge à lèvre qui a fait couler beaucoup d’encre cet été, Le Rouge Velvet Edition de Bourjois.

bourjois-rouge-edition-velvet-liquid-lipstick-review1

Effet mat un peu velouté, excellente tenue et pose facile, ce produit déjà devenu un classique remporte tous les suffrages. Je possède le Peach Club (troisième sur l’illustration en partant de la gauche) et j’en suis plus que ravie. Son application se rapproche plus de l’encre à lèvres ou du gloss qui peut être déroutante au début. Sa déclinaison « 24h »  s’apparente cependant tout à fait à un rouge à lèvre classique et a une tenue phénoménale. C’est une tuerie que je ne lâche plus. A noter néanmoins que sa version « laque », même si elle a un effet brillant « vernis » visuellement sublime, ne tient absolument pas… en fait pour être claire, le produit ne sèche jamais et s’en va au moindre verre d’eau bu ou bisou fait à votre chéri (ses lèvres redécorées au passage).  Dommage donc, laissez-vous plutôt tenter par la version classique, une vraie valeur sûre.
Le rouge velvet edition est disponible un peu partout pour une quinzaine d’euros

Enfin, last but not least, je vais vous présenter mon nouveau meilleur ami, le shampoing sec Batiste.

shampoing-sec-batiste-original-happy-swallow1

Il a fait une remontée fulgurante avec la mode du shampoing sec apparue il y a quelques années et n’est plus jamais redescendu depuis. Simplement mon meilleur ami des matins pressés. Si vous avez les cheveux à tendance grasse comme moi, vous savez que la lutte contre le sébum est un combat quotidien et gare au cercle vicieux des shampoings à répétition! Avec cet allié de choix, plus de problème. Je ne vais pas vous réexpliquer le principe d’un shampoing sec mais simplement souligner que c’est le seul qui ne me rend pas les cheveux tous blancs et cartonneux. De plus, son odeur est très fraîche et discrète (pas comme cette horreur de shampoing sec Garnier). Petit bonus, il existe une version « brunette » qui fait passer les marques blanches à la trappe! Vous trouverez ce produit un peu partout pour 4 euros environ.

Alors n’hésitez plus, 104065061_o

A bientôt pour un nouvel article!

Mlle Gaëlle

Laisser un commentaire

