Des ongles longs et forts sans [trop d’] effort

Beauté, Mlle Gaelle

Bien le bonjour mesdemoiselles!

Je vous l’annonce de but en blanc, cet article va parler d’un sujet grave faisant des milliers de victimes chaque jour: les ongles cassants.

Qui n’a jamais vécu le drame de voir son ongle de l’index qu’il a regardé pousser pendant des semaines avec impatience se briser sous ses yeux, souvent suivi de son pote l’ongle du majeur (bah oui, si c’est pas les deux qui se voient le plus qui se font la malle c’est pas drôle hein)

Et bien non, ceci n’est pas une fatalité! Si vous appliquez attentivement les conseils qui suivent et que vous les partagez autour de vous, et bien qui sait, peut-être les générations futures connaîtront-elles un monde meilleur, un monde sans ongle cassé! (oui enfin peut-être que je m’emballe un peu… )

Les ongles mous

Ce problème est souvent généré par un petit traumatisme qu’a subi l’ongle (coucou les ongles en gel) ou un manque de vitamine. Un produit phare sur le marché peut régler ce problème: le durcisseur d’ongle d’Herôme. Coûtant une petite quinzaine d’euros en pharmacie, ce produit est ra-di-cal. En trois semaines, à vous les ongles en béton! Je dois cependant vous prévenir, ce produit est assez décrié pour sa composition qui serait mauvaise pour la santé et le fait qu’il est douloureux si appliqué sur les cuticules. Il reste néanmoins un incontournable pour régler ce genre de soucis.

Si une alternative plus naturelle vous intéresse, la levure de bière est votre amie. Pleine de vitamines, elle renforcera vos ongles mais fera aussi pousser vos cheveux et rendra votre peau plus belle. Si cette solution ne peux faire que du bien à votre organisme, elle se fait sur le long terme (comptez 8 semaines pour une vraie différence), est assez contraignante (plusieurs gélules par jour) et ne marche malheureusement pas chez tout le monde. Si vous désirez tenter le coût, vous en trouverez en pharmacie à des prix assez accessibles, la boite que j’avais moi-même achetée coûtant autour de quatre euros.

Les ongles qui se dédoublent 

Si vos ongles vous paraissent fins, secs et ont les couches qui en tendance à se séparer, félicitation vous faites partie du grand club des ongles déshydratés! Pas de quoi s’inquiéter cependant, si des bases pour ongles hydratantes existent comme le très bon Help me grow d’Essie, j’ai pour vous une solution perso qui a fait des merveilles sur mes petits doigts: le beurre corporel. J’utilise celui de The body shop que j’applique en grosses couches sur mes ongles, je fais pénétrer un peu et hop au lit! Cette technique marche aussi avec n’importe quelle crème hydratante ou même avec de l’huile d’argan. En quelques jours, vous verrez une énorme différence.

Dans tous les cas: la lime est votre meilleure pote! 

Un peu comme on coupe ses cheveux quand ils ont mauvaise mine, dès que vos ongles vous paraissent un peu abîmés il faut limer! Ce geste permettra aux couches de se ressouder entre elles et à l’ongle de continuer de pousser de façon saine. Hey oui, que le lobbying des coupes-ongle me pardonne mais je vais vous annoncer cette sombre vérité: cet objet abîme les ongles! Évitez-le donc le plus possible!

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous serviront et que vous aurez bientôt des ongles parés pour mes futurs tutos de nail art (promis ce sera facile à reproduire!)

Salutations!

Mademoiselle Gaëlle

200_s

2 réflexions sur “Des ongles longs et forts sans [trop d’] effort

  1. Merci pour tes conseils!
    Je pense qu’il faut que j’essaye la levure de bière dans ce cas. Est-ce que le test que tu avais fait a fonctionné sur toi?
    A bientôt.
    Steph

    J'aime

    1. Hello 🙂

      Sur moi c’était plutôt pas mal oui! Mes ongles étaient plus épais à la base (donc là où ça avait poussé depuis la levure ) et plus brillants.

      Il faut quand-meme savoir que tout le monde ne réagit pas pareil, parfois ça ne marche pas, parfois uniquement sur les ongles ou les cheveux et parfois sur tout à la fois. Au pire, la levure est bonne pour la santé, t’auras juste pris une petite dose de vitamines.

      Je te conseille la levure revivifiable qui est plus efficace et demande moins de prises de comprimé, tu peux facilement en trouver en pharmacie ou même chez Di 🙂

      Bon à savoir: la levure gonflant dans l’estomac, elle est légèrement coupe-faim.

      Bon à savoir numéro 2: la légende qui dit que ça donne un bide à bière est totalement fausse, tu pourrais être un peu ballonée par la fermentation mais c’est très temporaire et assez rare , perso j’ai eu aucun souci.

      Voilà! 🙂

      Bonne cure, j’espère que t’auras des effets au top!

      J'aime

Laisser un commentaire

