Balmain X H&M : Alors, ça valait le coup ?

Mlle Naomi, Mlle Sophie, News

0001-87045075

Depuis qu’on a vu Jourdan Dunn et Kendal Jenner arborer les tenues Balmain X H&M aux cotés d’Olivier Rousteing, il nous faut ce haut bleu perlé, il nous FAUT cette veste brodée.

L’équipe communication d’H&M à bien fait son boulot ces derniers mois : affiches gigantesques, défilés, bloggeuses et stars portant fièrement les tenues de la marque suédoise et son nouvel invité de marque. Bref, Balmain X H&M, on connaissait avant même d’avoir touché les tissus.

Et en vrai, ça donne quoi ?

Que penser ? Arrivées à 11h (non mais ça va hein, on campe toute la nuit dans le froid pour ressembler à Kim K) Mlle Naomi et moi-même entrons sans problème (surprenant, pensons nous). Nous nous dirigeons vers le « lieu du crime » pour découvrir que, bah, y’a plus rien.

image

Bon bon, pas très au point leur stock. Mais soit, le plus étrange est de constater des centaines de personnes paniquées/en larmes/rouges de rage/sur le point de défaillir. Elles s’amassent autour des vendeurs H&M, pris au dépourvu, qui tentent de les rassurer : « les pièces arrivent ! ». Mouais. La simple vision de cette hérésie collective nous coupe l’appétit.

Soudain, je repère le chemisier noir à double boutonnage doré qui me plaisait (il en reste un, des gens se battent plus loin pour une paire de boucles d’oreilles bien trop clinquantes). Essayage : bien-trop-mal-coupé. Chemisier à épaulettes certes, mais là j’ai carrément l’impression d’avoir des ailes sur les épaules. De plus, les coutures semblent avoir déjà souffert des furies-fan-de-KimK.

Et le haut de Jourdan Dunn ? Sans doute LA pièce convoitée (ne parlons pas de la robe à 500 balles qui a disparue depuis l’aube). Des milliers de nanas, et quelques bonhommes, prêts à s’étriper pour l’avoir, peu importe la taille. Il ne reste que du 42 ? « Jeprendjemenfousilmelefaut ». Bon, j’avoue, j’aimais bien ce haut moi. Et incroyable, j’en chope un, le dernier des derniers avec déjà trois nanas qui essayent de me l’arracher « Vous le prenez ? Vous êtes sûre ? Nonmaisvraiment ??». Et bien, les cocottes, encore une fois la coupe n’est pas optimale : court, manches trop longues,…Olivier ?

Y’a plus rien ? Pas si grave, les gens se ruent sur le parfum (horrible et antisubtile, surtout SURTOUT pensez à votre entourage avant de l’acheter). Dernier recours : le vol de cintres et de boites à chaussures.

Bref, Balmain X H&M, beaucoup de tapage, de bruit et de sueur, pour, bah, une déception : cher et pas si chic de près, sans oublier l’achalandage qui, vraiment, craint.

Donc ! Si vous hésitez : passez votre tour. Si vous avez réussi à récupérer une pièce : bravo, vous vous êtes bien battu(e).

Nous n’oublierons pas : la folie des gens et leur visage ruisselant de larmes. BIGUP à vous, vous trouverez mieux ❤

KeurKeur (surtout Mlle Naomi qui a subi)

Ici une petite vidéo d’internet, comme si vous y étiez ❤

7 réflexions sur “Balmain X H&M : Alors, ça valait le coup ?

  1. Je trouve ca abdolument dingue tout ce bordel autour d’une collection pour si peu !! Des nana qui campent devant H&M depuis 3 jours et j’en passe, non mais c’est sérieux tout ça? Un peu commes les nanas qui se battent pout les soldes comme des hysteriques je ne comprendrai jamais !!!

    J'aime

  2. Coucou,

    Franchement j’ai vraiment du mal à comprendre cette frénésie… Je suis une grosse fashion addict mais, se battre … Il y a des limites quand même ! Je ne dis pas que la collection ne comporte pas de jolies pièces. Mais, ça reste des pales « copies » Balmain dans des tissus cheap et mal coupés. Bref, je vois vraiment pas l’intérêt de s’écharper pour ça !
    J’ai juste halluciné quand j’ai vu les vidéos !
    Merci pour votre article, il corrobore bien ce grand n’importe quoi 🙂

    J'aime

  3. Quand j’ai vu la vidéo tout à l’heure j’ai halluciné quoi.. Sérieusement, je comprends pas, on dirait des sauvages (et c’est H&M m*rde) ! Sachant que beaucoup de personnes revendent déjà leurs achats sur eBay, leboncoin, Vinted, etc… Jusqu’à cinq fois le prix d’origine et qu’il y a des pigeonnes pour les acheter. A ce prix là autant investir dans du vrai Balmain. Et payer aussi cher pour de la qualité H&M (peut-être un peu mieux mais pas ouf).. C’est triste. Bref, je plussoie totalement cet article.
    J’ai lu quelque part aussi que certains vendeurs avaient été « frappés » par des acheteuses en colère.. C’est sérieusement vrai ? x)

    J'aime

Laisser un commentaire

