Lunch time

Alimentation, Mlle Eva, Non classé

Coucou tout le monde !

 Après le petit dej, au tour du lunch. Si comme moi vous avez aussi des journées de cours/boulot sans pause déjeuner, et que vous n’avez vraiment pas le courage de vous farcir deux heures de file à la sandwicherie, je vous conseille vivement un retour à la bonne vieille boite à tartines. Au-delà de sa connotation très « école primaire », cette petite chose est vachement pratique ! Ainsi, vous pouvez emmener avec vous non seulement la quantité parfaite pour votre estomac, mais également absolument tout. ce. que. vous. voulez. Perso, je ne digère toujours pas le Martino ni les pâtes de la cantine universitaire, donc bon… A moins d’aller me faire un bol entier de carottes râpées au salad-bar (ah ben oui, forcément, la laitue, ça passe pas non plus), je ne vois pas d’autre alternative ! Et puis même, c’est toujours agréable de se faire une petite composition maison avec juste pile ce qu’on aime, n’est-ce pas ? 🙂

 Alors oui, je sais qu’en supermarché on vend toutes sortes de produits tartinables, mais si vous vous attardez un peu sur la composition de la salade de surimi (pour ne citer que celle-là)… VOILA QUOI. On en parle des ingrédients qui ont un nom à coucher dehors ? Et, aux dernières nouvelles, l’E411 c’est bien une autoroute, pas un conservateur hein… hein ?

 Quoiqu’il en soit, moi, je trouve qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Je vous propose donc deux petites recettes sympa de produits tartinables, pour commencer en tout cas. Car je ne cesserai jamais d’expérimenter dans ce domaine, vous seriez étonnés du résultat de certains mélanges de saveurs ! 😉 Et je compte bien entendu vous en faire part dans de très prochains articles, promis.

 En attendant, place au :

guacamole

ingrédients

  • 1 avocat
  • 1 gousse d’ail
  • De l’huile d’olive à volonté
  • Le jus d’½ citron
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • Paprika
  • Sel
  • Poivre

  Pour plus d’onctuosité et de bonheur pour les papilles, ajoutez une cuillère à café de pâte de cajou ou d’amandes 😉

Hop, le tout dans un blender

 DSC_0809

Et le tour est joué !

DSC_0811

SUGGESTION : Sur la photo, je l’ai tartiné sur du pain multicéréales bio et j’ai ajouté une rondelle de mozzarella di buffala ! Mon petit frère a eu droit à une version avec une tranche de bresaola en plus, une petite touche ma foi fort sympathique.


 

Au suivant ! J’ai nommé :

 

americain

 

ingrédients2

  • ~200gr de haché de bœuf*
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café de moutarde (à l’ancienne de préférence)
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire**
  • Sel
  • Poivre

 * ici, c’est du haché de chez le boucher, nettement préférable à celui du supermarché pour sa qualité (et puis ça fait vivre les petits commerces). Sinon, privilégier le bio, évidemment !

** quand j’ai sorti ma sauce Worcestershire, mon cœur a manqué un battement en voyant qu’elle périmait en… 2009. Ahem. J’ai donc utilisé du vinaigre balsamique, qui est très efficace également.

  Vous pouvez également ajouter du persil, moi je n’aime pas ça mais c’est souvent utilisé dans ce genre de préparation ! Et des échalotes, aussi, qui sont très indigestes (bouhouhouuuuu) ( 😥 ) mais excellentes dans l’américain.

 Encore une fois, tout dans le blender \o/

DSC_0797

Niveau mayo, personnellement, j’en ai ajouté jusqu’à ce que la texture et le goût me conviennent. A noter bien sûr que l’américain habituellement servi en restaurant ou en sandwicherie est aussi crémeux parce qu’il en contient des tonnes, donc ici, libre à vous de doser comme bon vous semble. On ajoute une cuillère, on mixe, on goûte, on ajoute, on mixe, etc etc etc !

 DSC_0798

Et voilà !

 

SUGGESTION : Sur la photo, j’ai tartiné un petit pain rond bio aux graines de pavot avec une bonne couche de mon américain maison ! Quelques petites tomates cerise pour les friands, et voilà une boîte à tartines plus que complète 😉

Rapide (10 minutes de préparation maxi) et efficace ! Enjoy & tell me about it ! See you soon my darlings

Mademoiselle Eva

2 réflexions sur “Lunch time

Laisser un commentaire

