Où chiller et travailler pendant le blocus ou tout simplement quand il fait moche.

Bonnes Adresses, Escapades, Mlle Anne Sophie

 

workshop

Workshop café

Aujourd’hui je m’intéresse aux bruxelloises et bruxellois qui sont comme moi, et qui aiment rester sous la couette avec un chocolat chaud et son topping chamallow, lorsque le temps est disons le franchement :  » dégueulasse « . Il n’y a rien de plus déprimant, d’autant plus que beaucoup d’entre vous sont en blocus, alors ces adresses seront aussi bonnes pour sortir de la bibliothèque ou de votre bureau personnel.

IMG_0501

La première adresse que je chérie particulièrement est Chouconut. Les pâtisseries y sont délicieuses, et pour cause les deux tenanciers (Giovanni et Baptiste pour info) de l’établissement ne sortent pas de nul part et on fait leur arme dans des maisons étoilées.  Mention spéciale pour le classique crème brûlée. Allez à l’étage qui est très agréable et plus vaste 🙂 Et emporter une pâte à tartiner maison ! Profitez du quartier avec une forte concentration Art Nouveau au 46 rue Jean Volders près du Parvis de Saint Gilles.

Workshop café : on peut y manger matin et midi, brancher son ordi, prendre un bon café ou jus « personnalisé » ! Très pratique et ils ont deux adresses : Arrêt Defacqz pour le plus vaste et Porte de namur en allant vers le store Kenzo. – Rectification – Le workshop café de Porte de Namur a fermé ses portes, n’étant pas assez rentable 😦  Mention spéciale à la tarte au citron meringuée.

La Récrée : le coup de coeur puisque, ici on ne se ruine pas avec des cafés toutes les 5 min pour faire mine de consommer. On paye un forfait et on a accès à un buffet. 4e de l’heure avec un forfait à 16e pour la journée 🙂

IMG_1109
Arrêt Stephanie. Niché dans les petites rues derrière UO, si les places sont rares notez qu’il y a plusieurs autres cafés dans les environs de la rue de Strassart,  mais ici c’est le 118. C’est ouvert le dimanche en plus, ce qui n’est pas le cas de la Bibli !

IMG_1118

Le phare du Kanaal : pour les personnes qui bossent d’habitude chez eux, ou qui ont besoin d’un local pour une réu ou que sais-je, l’endroit dispose de plusieurs espaces de coworking avec toujours de la petite restauration. Allez on fait vivre les nouveaux arrivants ! Près de Sainte Catherine sur le quai des Charbonnages au 40.

 

L’Atelier en ville : Pas idéal pour un blocus mais très agréable pour manger un petit bagel ou prendre un café, le lieu est très agréable et situé au coeur des marolles, qui permet de faire une petite pause au milieu des fripes et des antiquaires. On peut même croiser la Cotillard quand elle passe par Bruxelles et faire son shopping à l’étage.
Ca se passe au 64 de la rue Haute.

iu
Les bruxelloises et bruxellois que nous sommes ( ou pas ) connaissent le café de la presse ( proche ULB arrêt Legrand ), le café central ( Bourse ) et celui le café des Sablons ( près de la « nouvelle » enseigne Louboutin pour le lèche vitrine ! ), tous aussi sympathiques les uns les autres mais il est rare d’y trouver de la place…Alors vous pouvez y faire un tour mais je vous aurais prévenu !

 

Sur ce, je souhaite aux étudiants une bonne m**** comme disent les belges !

Crédits photos : tripadvisor pour le workshop et pinterest pour l’atelier en ville.
Mlle Anne-Saucisse
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s