London is always a good idea.

Bonnes Adresses, Escapades, Mlle Anne Sophie, News

IMG_1759

Londres, c’est un peu notre deuxième maison. On essaye d’y aller dès que les finances le permettent. Pour notre second nouvel an sur les terres british, nous sommes retournés au Qbic Hotel de Shoreditch, qui a ma foi, un excellent rapport qualité/prix/emplacement.

IMG_1227 (1)

Pour ceux qui feraient leurs premier pas à Londres, je vous conseillerais cependant peut-être, de prendre quelque chose de plus central. Bien que Shoreditch ne soit pas loin du « centre » en transports. ( aux environs des 20 min maxi ) En ce qui concerne ces derniers, l’usage d’une Oyster card est ce que je vous conseillerais pour vous déplacer. Sachez que si vous trouvez les transports bruxellois chers, Londres risque de vous surprendre. La ville est extrêmement bien desservie. C’est pourquoi nos rares excursions à bord d’un taxi ou uber sont purement liées à la fatigue/flemme/âmedetouriste.

Je ne saurais tout d’abord, que vous conseiller d’y aller pendant les périodes de fin d’année. Les anglais ne font pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit des fêtes et vos yeux seront ébahis ( si votre truc c’est les illuminations, les jolies vitrines, les soldes et les gens aussi malheureusement ). Evidement, si nous y allons à cette période c’est aussi pour profiter des soldes liées au Boxing Day. Ce sont les soldes qui suivent le jour de Noël. Autant vous dire que si j’habitais en Angleterre je souhaiterais faire Noël à partir du 26, histoire de ne pas voir mes achats divisés par deux ou trois au niveau de leur prix ( je plaisante ).

IMG_1236

Malgré nos nombreux séjours ici, on ne se lasse pas de faire de bonnes grosses artères touristiques (faux). Allez savoir pourquoi. Ainsi je retourne toujours à Carnaby street, qui est néanmoins un peu moins impressionante que Oxford street ou Regent Street où vous retrouverez respectivement l’énorme Topshop et l’enseigne américaine Anthropologie qui est la sœur de Urban Outfitters et Free People.

Sur Carnaby street je me rend souvent chez Dahlia, qui est une enseigne que l’on retrouve sur Asos également me semble t-il. Un lieu assez étroit mais qui vaut le coup d’oeil, tout y est très joli.

Près de notre hôtel, il y a, dans le quartier dont on a beaucoup parlé il y a quelques temps le fameux « Cereal Killer » qui est devenu le symbole de la gentrification londonienne. C’est une sorte de café où vous avez une tonne de céréales, de laits et de toppings différents pour vous sustanter. Personnellement je trouve le concept rigolo mais je ne sors pas de chez moi pour manger un bol de cérérales. C’est pourquoi, si vous souhaitez prendre un bon petit déjeuner, je vous conseille davantage le Breakfast Club. Si vous êtes fan de teen movie sauce 80s comme je le suis, le nom vous dira forcément quelque chose. Et si vous êtes fan d’oeufs brouillés, de pancakes et de bacon vous allez devenir dingue. C’est un lieu avec une atmosphère bon enfant, un personnel sympa et souriant.

IMG_1737

Pour ma part, j’avais cette fois ci pris un petit dejeuner à l’anglaise avec baked beans, saucisses et compagnie mais sachez que si vous êtes veggie ça marche aussi, si vous voulez des trucs à base d’avocat, de saumon, des œufs bénédictes, des trucs à base d’avoine et bien c’est aussi ici qu’il faut venir. En fait, The Breakfast Club porte bien son nom. Dans le coin vous pouvez faire du shopping sur Commercial Street on y trouve pas mal d’enseignes dont AllSaints que j’affectionne particulièrement. Vous trouverez dans le même coin un marché couvert avec street food, et d’autres petites enseignes.

Cette année nous avons décidé de ne pas nous rendre à notre cher Tate Modern qui constitue une merveille pour tout amateur d’art et même d’architecture. De Shoreditch nous avons un bus qui nous dépose près de la Saint Paul’s Cathedral et d’ici on peu prendre le millinium bridge ( check mental aux fanatiques d’Harry Potter ) qui amène directement au musée d’art contemporain.

Mais nous sommes cette fois ci, allés au Museum d’histoire naturelle. Un édifice néo-roman d’une couleur qui évoque davantage l’Italie que l’Angleterre. Comme la plupart des musées ici, il est gratuit. Nous nous y sommes rendus dès l’ouverture et il y avait dejà pas mal de monde si bien que la partie concernant nos amis les dinosaures n’a pas été très complète. Ce qui m’a le plus marqué finalement, c’est d’une part l’architecture qui est une excellente raison sans même s’intéresser au reste et toute la partie concernant les séismes, l’architecture qui en découle et cette simulation de séisme en fin de parcours.

IMG_1669IMG_1664IMG_1640

Notre nouvel an a été plutot réussi, nous avons fait la fête chez des expats australiens. Rien de mieux qu’une fête chez des locaux ( ou presque ). D’autant plus que leur immeuble disposait d’un toit terrasse sur lequel nous avons pu observer à 360° tous les feux lancés ce soir là.

Evitez à ce sujet, les feux « officiels » de la ville, à moins de vouloir, payer, rester coincé…

Après ce roman je vais vous laisser les quelques adresses promises afin de ne pas vous faire lire un pavé trop indigeste ( oui Mr Art médiéval, c’est bien à vous que je fais référence )

EAT

Breakfast Club – 2-4 Rufus St

Dishoom ( spécialité indiennes, très cool pour les cocktails également ) – 12 Upper Saint Martin’s Lane

Horton Hotel ( oui oui c’est un hôtel mais on peut venir juste pour manger ) – 81 Great Eastern St

Shake Shack – Covent Garden

Jamie’s Italian ( le restaurant du gentil anglais de l’émission de cuisine ) – 11 Upper Saint Martin’s Lane

Biscuiteers ( j’ai longuement hésité entre shop et eat, tant leurs biscuits sont beaux et font une sorte d’effet papeterie. Explication : vous voyez lorsque vous achetez un carnet magnifique ? Et que vous ne voulez pas y toucher ? Voila. ) – 194 Kensington Park Road ( attention c’est une biscuiterie de luxe )

Sticky fingers – 1A Phillimore gardens ( près de Harrod’s )

SHOP

Anthropologie – Regent Street

AllSaints ( everywhere )

Boots ( pour Soap&Glory, et bien d’autres cosmétiques que l’on ne trouve pas chez nous ) – Un peu partout également, il en a un énorme sur Picadilly mais allez y le matin pour éviter les foules.

Harrod’s ( pour le délire, à moins d’avoir un demi million à dépenser )- Knightbridge metro

IMG_1673

Rifle Paper &co ( ma papeterie favortie ) – Corner chez Harrod’s ou Liberty, autres stockists à voir sur le site de la marque.

Quartier Seven dials – metro Covent Garden aux alentours de Earlham St et Mercer St

Commercial Street – Shoreditch

Box Park – Shoreditch high street metro

RANDOM

Little Venise – Vous pouvez profiter de la vue sur le canal entre Paddington et Camden Lock. Il y a même des bateaux qui font la liaison.

Oxo Tower ( pour la vue et un verre )– Barge House street

Museum histoire naturelle – sur Cromwell road

Tate Modern – Bankside

The Shard ( à noter qu’il y a une ristourne pour les étudiants et que le prix est plus élevé en soirée, belle vue, je ne saurais vous dire si elle vaut son prix, mais prenez plutot un verre dans le bar, je crois que la montée est gratuite dans ce cas )

Mlle Anne-Saucisse
Laisser un commentaire

