Le miracle du bain d’huile: soigner et réparer ses cheveux

Beauté, Mlle Gaelle, Non classé

Bonjour tout le monde!

Quelques semaines (mois?) sont passées depuis ma dernière astuce beauté et j’en suis vraiment désolée! Entre les examens et le récit de mon voyage à New York (qui est l’un des articles les plus lus du blog, merci beaucoup!), je me suis égarée de ma vocation première: faire de vous les reines du monde de la beauté.

Pour me faire pardonner, je vous livre aujourd’hui l’un des secrets les mieux gardés de ma chevelure: le bain d’huile.

Non, vous n’aurez pas à remplir votre baignoire d’huile d’olive, seuls vos petits cheveux devront être enduits de ce soin aussi naturel que miraculeux. Pour cela, armez-vous de la première huile végétale que vous avez sous la main (sésame, noisette, olive, coco ou même argan pour les milliardaires qui nous lisent, tout convient tant que c’est une huile extra vierge). On paye souvent des fortunes pour des soins à l’huile d’argan qui n’en contiennent même pas 10% alors qu’on pourrait profiter de tous ses bienfaits en l’appliquant pur, c’est exactement le principe de ce soin.

Versez-en une noisette entre vos mains et frottez-les légèrement afin d’étaler la matière et la chauffer. Ensuite, direction vos longueurs et pointes ! Allez-y très franchement, il faut vraiment que ça baigne (d’où le nom). Personnellement, j’ai zappé l’étape frottement de mains et j’applique le tout au diffuseur, c’est pas bien car l’huile tiède libère plus de bienfaits mais vu la masse que je promène j’y passais trop de temps et j’avais la flemme.

Une fois que vous ressemblez à une friteuse ambulante, faites un chignon haut et laissez reposer. 20 minutes sont vraiment le minimum syndical pour commencer à avoir un résultat mais pour le mal qu’on se donne à se promener avec ça sur la tête l’idéal est de laisser poser pendant la nuit afin d’obtenir un effet au top (et au moins, personne ne vous verra).

Enfin, l’étape du shampoing est arrivée! Ne vous en faites pas, c’est très facile à faire partir si vous n’en avez pas appliqué aux racines (Sinon courage, je suis avec vous. Vraiment.)  Vos obtiendrez des cheveux hydratés, forts et brillants.

Essayez de renouveler tous les 10 jours environ. A long terme, vos cheveux ne casseront plus et auront (beaucoup, beaucoup) moins de fourches. Ce soin peut aussi être effectué avant une coloration ou un lissage afin de préparer vos cheveux à l’épreuve et limiter les dégâts.

Vous pouvez bien sûr mélanger différentes huiles ou encore rajouter du miel pour ses vertus nourrissants ou du lait de coco qui fera briller vos cheveux de mille feux. 

Alors maintenant, toutes à vos crinières!

Bon dimanche huilé à toutes,

 

Mademoiselle Gaëlle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s