Bonnes Adresses, Mlle Anne Sophie, Mode, News, Non classé

FashionAntwerpen

∇∇∇∇

KeYqdIMG_2669IMG_2688

Quelle belle ville que celle d’Anvers. Je vais vous épargner les histoires de diamantaires et autres banalités sur la ville pour vous parler de ma journée.

Cette journée a été axé sur la mode puisque nous recherchions quelques petites choses avec le Monsieur.
Evidemment, on est toujours aussi fasciné par l’architecture de la ville, que je ne manquerai pas de mettre en lumière par ces quelques clichés.

IMG_2665

Un petit carnet de sensations.

Nous sommes bien sûr passés par le Meir. Peu original vous me direz, à l’exception, que leur « Rue neuve », est beaucoup plus agréable que la notre, car elle respire, elle.

Dans cette rue je note : Forever 21 avec toutes ses chaussures et ses accessoires ! Je suis repartie avec une paire de sandales et un gilet à poils longs qui réchauffera mon perfecto.
River Island, leurs jeans sont très cool, mais pour le reste la collection n’était pas dingue je trouve. Pas d’achat ici donc. Mais l’adresse est quand même bonne et ils ont une gamme pour les mecs aussi.
Le sublime Urban Outfitters où j’ai trouvé une combinaison. Rien que pour l’endroit il est cool. Après, ce n’est pas mon magasin de prédilection car je trouve les articles chers pour leur qualité. Mais leurs soldes sont intéressantes ! C’est dans le petit espace du dernier étage qui leur est consacré que j’ai trouvé ma combi !
J’allais oublier H&M Home et Beauty qui ont deux espaces dans le H&M de la rue. Et où j’ai acheté des produits dont je vous ferai une review.

IMG_2693

Urban Outfitters et son petit rayon vinyle

IMG_2691

H&M Beauty

La seconde artère où il fait bon de faire son shopping c’est Kammenstraat. Il y a d’une part Fish&Chips au 36, un magasin tout droit sorti des années 90, avec une belle sélection. Encore une fois le décor vaut le détour. Mais la plupart des magasins anversois suivent le même cours pour ce point. On n’est jamais déçu. D’autres part il y a l’outlet de la marque Essentiel Antwerp.

IMG_2677

Dans le même quartier, vous trouverez la rue IJzerenwaag avec au numéro 10 Moose and the city qui est surement mon magasin préféré dans la ville, By Malene Birger au 11 et Hay au 12a qui constituent un pur concentré de Scandinavie.
Moose in the city c’est un concept store : de la déco avec des marques comme Bloomingville ( je vois vos yeux qui pétillent ) et niveau vêtements Samsoe & Samsoe, Ganni ou encore Customaade.
Alors même si les prix sont élevés on peut toujours attendre les soldes ou ajouter des articles à notre wishlist !

IMG_2679

Pour finir Nationalestraat, qui abrite le musée de la mode ou MoMu au 28 et une merveille que nous avons découverte : Kaffenini au 114a. Ce lieu est la seule adresse « eat » de cet article et il est vraiment très très sympa pour un café ou un rapide déjeuner.

Je vous laisse avec ces photos du café et je reviens bientôt avec mon Haul anversois !

♥♥

IMG_2627IMG_2625

Mlle Anne-Saucisse
Une réflexion sur “

Laisser un commentaire

