Recette Quesadillas au poulet

Alimentation, Mlle Anne Sophie, News

IMG_2748

___________________

Les quesadillas pour ceux qui ne savent pas, ce sont des galettes de maïs fourrées au fromage. « Queso » signifiant fromage en espagnol pour les non-hispanophones ( lol ) !

Mais encore ? Normalement on y met de l’Oaxaca, du Chihuahua ( oui ce n’est pas seulement une race de chien ) ou bien du Monterey Jack.

Dans cette recette, je ne vais utiliser aucun de ces fromages ( honte à moi ) mais je vais les remplacer par de l’Emmental et du Cheddar, plus communs chez nous et je vais y incorporer des blancs de poulet.

Cette recette est super simple et sera super pour un lunch, accompagné d’une salade composée ou en apéritif pour les plus gourmands.

Ingrédients dont vous aurez besoin 

  • Des galettes de blé ( oui on a pas les bons produits en Europe… )
  • Un sachet d’emmental râpé ( 200Gr env )
  • Un sachet de cheddar râpé ( je trouve le mien chez Delhaize )
  • 2/3 blancs de poulet
  • Un mélange d’épices pour fajitas ( que vous trouverez easy dans le rayon des produits dits  » du monde  » lol )
  • Huile d’olive
  • Huile de coude

Dans un premier temps, je détaille mes blancs de poulet en petits morceaux, l’essentiel, c’est qu’ils rentrent dans votre galette. Moi je fais des dés d’environ 2x2cm si vous voulez de la précision.

Une fois cette étape accomplie, faite chauffer un peu d’huile dans une poêle et mettez-y vos petits dés de poulet. Une fois jolis et dorés vous pouvez incorporer le mélange d’épices à votre goût. Réservez-les dans un petit bol à côté.

Ensuite, prenez une poêle qui pourra contenir vos galettes, moi je prend la même que celle du poulet, pour éviter de faire la vaisselle 100 fois et en plus vous n’aurez pas besoin de regraisser cette dernière. ( oui, c’est le moment où je tente de faire croire que c’est un repas diététique )

Faites réchauffer à feu doux ( ou pas selon si vous aimez une belle grillade bien brune comme moi ) une première galette afin de la faire griller légèrement et rajoutez sur l’ensemble un mélange des deux fromages ( encore une fois selon vos gouts ). Pour ma part, j’en mets la masse. Une fois qu’il commence à être un peu fondu, rajoutez-y quelques dés de poulet ( d’un seul côté ça sera moins chiant ) et refermez la galette. Faites la griller des deux côtés et c’est prêt !

Coupez-les en tiers pour faciliter la dégustation.

Répétez l’opération jusqu’à plus soif.

Mon petit plus : J’écrase un ou deux avocats avec une ou deux cuillères à café d’huile d’olive et un peu de jus de citron, une pincée de sel si vous en ressentez le besoin et du paprika si vous aimez ça of course ! Je trempe mes « triangles » dans ce guacamole et cette plus-value, est ma foi pas dégueu.

Variations possibles : Vous pouvez y mettre ce que vous voulez dans ce bon fromage en réalité. Des petits morceaux de poivrons revenus avec le poulet, du boeuf haché, rien, vos restes, des petits morceaux de papier, des vis, du verre pilé…

Bon appétit ! ♥♥

Mlle Anne-Saucisse

 

 

Laisser un commentaire

