Marolles Time.

Bonnes Adresses, Escapades, Mlle Anne Sophie

Lors d’une énième promenade aux Marolles, je suis tombée par hasard sur une magnifique et gourmande petite adresse qui se spécialise dans des produits que j’affectionne tout particulièrement, en bonne française que je suis. Charcuterie et fromage sont à la fête.

Photo 1

Les lieux ont ouvert il y a moins d’un mois et on annonce un grand succès à cette échoppe dont la décoration se veut classe mais décontractée. C’est effectivement ce qui m’a attiré devant la vitrine la première fois. Simple mais efficace, Octave Laloux a imaginé un lieu cosy et agréable. Et rares, sont les charcuteries ( et/ou fromagerie ) avec cet ambiance.

Photo 3

Octave, Saint Octave c’est le jeune homme qui nous a accueillit. Ce nom, c’est un hommage. Aux fromages comme le Saint Félicien, mais également à tout ceux qu’Octave a pu gouté lors de son pèlerinage autour du produit. Avant tout c’est une façon de revaloriser un secteur artisanal que l’industrie a mise à mal et dont le propriétaire des lieux se veut le « messager divin », en toute modestie bien sûr.
C’est d’ailleurs une histoire de famille, avec un grand-père charcutier affineur, rien de plus formateur.

Passé ce côté esthétique, on retrouve une belle sélection de produits.
Des charcuteries espagnoles, des salaisons ardennaises ( du local hé! )
Ici, on met un point d’honneur à la qualité ( du lait cru, du fermier au maximum )mais on fait également attention à la bourse du client. Par exemple, on note le parti prix de ne pas proposer du « pata negra » ( qui est un jambon ibérique assez onéreux ) mais du porc blanc également nourri au gland, beaucoup plus abordable. Vous pourrez vous renseigner directement à la boutique, où vous serez très bien reçu. C’est quelque chose qui m’a également marqué lors de mes deux visites, c’est cet accueil et les précieux conseils d’Octave.

photo 2

Petit plus, la maison propose des cornets en take away à 2,50€, sympathique pour accompagner une journée flânerie dans ce quartier qui regorge de merveilles. Mais propose également des bières et du pain pour accompagner vos trouvailles.

Pour le reste, je vous laisse vous y rendre, et découvrir ce charmant petit lieu.

A bientot !

Saint Octave
Rue Haute 254 Bruxelles 1000
Ouverture : Ouvert du mardi au vendredi, de 8 heures 30 à 14 heures et de 16 heures à 18 heures 30, le samedi et le dimanche de 9 heures 30 à 18 heures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s