Dubaï

Bonnes Adresses, Escapades, Mlle Anne Sophie, News

IMG_3533

IMG_3500

La ville vous la connaissez déjà, en tout cas, vous avez sûrement entendu parlé des îles en forme de palmiers, du Burj Khalifa ( accessoirement building le plus haut du monde )…

Bref ! C’est tout un délire !

La ville est comme beaucoup de gens le savent  » assez récente  » si on la compare à notre bonne vieille capitale européenne. Et ma foi, c’est plutôt rafraîchissant en fait ( si je peux employer le terme vu les températures ) .

Le transport.

Vous n’êtes pas sans savoir que les événements qui ont touché Bruxelles n’ont pas été de bon augure pour les voyages. Nous nous sommes donc retrouvés à Dusseldorf , soit à 2h10 de chez nous. Compagnie locale –> Emirates. Si vous n’avez pas encore testé cette compagnie, je ne peux que vous la conseiller pour toutes destinations dans l’est ( Asie, Océanie…) . C’est une excellente compagnie et je ne la vends pas parce que je connais plusieurs personnes qui y travaillent.

–>Il y a pas mal d’Airbus A380/ les repas sont tout a fait corrects/ on a une serviette chaude avant le décollage.

L’hébergement.

A Dubaï, vous vous en douterez on peut passer de la nuit à 50e/pp à la suite à 10.000e avec sol aquarium. Sur ce point je ne pourrais vous aidez réellement, comme je dors chez l’habitant, mais il y a vraiment moyen de trouver des choses tout à fait abordables. Certains hôtels proposent même des cuisines dans les chambres, ce qui évite de manger dehors tous les soirs et de se la jouer un peu plus local.

Se déplacer.

La ville est immense, c’est vraiment un scandale ! Du coup, métros, bus, taxis sont là pour nous sauver. Le métro est très bien et le taxi assez bon marché si vous êtes plusieurs ( ou pas d’ailleurs ). La meilleure option est de louer une voiture si vous restez un petit moment, mais accrochez-vous, la conduite est particulièrement musclée.

Faites gaffe dans les taxis, car c’est parfois très compliqué de se comprendre et d’aller là où on le souhaite.

Se restaurer/ Boire.

Une chose très agréable je trouve, c’est de pouvoir prendre une petite shisha en début ou fin de repas dans la plupart des restaurants.

Pour parler plus sérieusement, vous aurez un choix interminable pour vous restaurer.

Si vous voulez vous faire de la mal bouffe, tous les malls proposent toutes les chaînes américaines, de Popeye à Shake Shack, du libanais, du japonais … Je vous avoue que nous n’avons pas mangé très typique cette fois-ci. Mais la première fois nous avons goûté des plats « locaux » près du fort Al Fahidi. Les petites cours intérieures étaient d’ailleurs très agréables. ( n’ayez pas peur de vous enfoncer dans les petites rues )

Evidemment vous ne trouverez pas de nourriture contenant du porc mais le bacon au bœuf est beaucoup moins gras et tout aussi délicieux par exemple.

On a testé le restaurant de l’hôtel Méridien, le Warehouse, qui n’était pas mal mais reste très européen au niveau du choix de plats.

IMG_3565IMG_3597

IMG_3688

Sortir.

Tout est fait pour se divertir à Dubaï. Des boîtes, des plages privées, des bars…

Je note tout de même que les établissements ferment assez tôt. 2/3heures pour certains clubs.

Pour ma part, je ne vais que très rarement dans les clubs, mais nous étions allés au Cristal, qui s’avère passer pas mal de sons hiphop ce qui n’était pas pour nous déplaire. Le lieu est assez cool en soi au delà de ça. L’immeuble est une pyramide avec en son sommet une partie « vitrée » qui contient le club. Ils mettent pas mal le paquet sur la déco en général, et ce n’est pas forcément plus onéreux qu’ici.

Sinon on a pas mal traîné au Stables, parce qu’ils ont des tables de beer pong, que la musique est pas mal ( assez rock pour le coup et live ! ) et que l’on fait du taureau mécanique quand on est ivre.

La vie quotidienne.

Je ne savais pas vraiment comment appeler cette rubrique, mais il est important d’évoquer le fait que comme il s’agit d’un pays où la religion officielle est l’Islam, il y a quelques répercussions, qui ne sont pas vraiment contrariantes dans la vie de tous les jours mais que je vais lister. Tout d’abord, le vendredi est le jour saint, donc l’équivalent du dimanche chez nous. Ensuite, éviter de vous vêtir trop court, trop décolleté, vous pouvez vous voir refuser l’entrée de certains lieux. Sauf les boîtes où ça passe encore. Sur la plage n’ayez crainte, vous pouvez vous mettre en maillot mais vous ne pourrez pas bronzer topless. L’appel de la prière, 5 fois par jour, c’est assez dépaysant, beau et impressionnant. Et surtout n’oubliez pas : Tolérance zéro sur l’alcool au volant, la drogue et même les signes type «  doigt d’honneur » alors ne vous énervez pas trop vite 🙂

IMG_3675IMG_3580IMG_3505

Adresses ( Il n’y pas de numéro, voire de rues à Dubaï donc ce n’est pas évident )

Surf Café – un lieu très cool pour déjeuner. On y sert des poissons frais que l’on choisi et qui sont préparé à notre convenance. Mention spé pour les crevettes géantes et la sauce chimichuri. Ils font également des acaï bowls. – Sur Jumeirah Beach Road

http://www.thesurfcafedubai.com/

Surf House – c’est la partie location de surf/ achat de cruiser…On peut également y siroter un jus de coco avant d’aller bronzer sur Jumeirah Beach ( celle avec la vue sur le Burj Al Arab )

Açaï spot – Encore des açaï bowl et on clôture le chapitre sur ce délice. Un lieu dédié au plat brésilien et qui propose d’autres snack typiques – Dans la Centurion Star Tower à Deira

Barasti – Pour boire un verre et bronzer sur la plage. – Sur Al Sufouh Road, Jumeirah Beach. Dans une ambiance un peu plus fancy, il y a le Nikki Beach.

Dubai Creek Park – Très agréable, on peut même y faire un barbecue dans les endroits prévus à cet effet. Il faut payer l’entrée – 5dh mais pour 1e vous avez un parc très bien entretenu avec une belle vue.

Vous irez surement au Dubaï Mall si c’est votre première fois ( ou pas d’ailleurs ). Mais sachez qu’ici, un mall ce n’est pas juste un centre commercial. C’est aussi une ville couverte pour les jours où il fait trop chaud. Il y a un parc d’attraction, un aquarium, une patinoire… Je vous conseille d’ailleurs l’aquarium. Nous l’avons fait le dernier jour. Nous sommes arrivés à 7h du matin, on a donc vu les gens s’affairer pour la propreté et les livraisons des magasins. Après un petit déjeuner copieux à base d’oeufs bénédicte au IHop ( spécialisé dans les pancakes ), rendez vous avec la poiscaille.

L’aquarium est assez impressionnant avec son tunnel de verre et les raies qui nous passent au dessus de la tête. Mais il y a aussi des loutres, des méduses, des hippocampes, des chouettes effraies ( comme Hedwige, faut toujours que je fasse une réf à Harry Potter je suis désolée. )… Il vaut vraiment le coup. On peut même voir le labo.

Question shopping vous serez servis également puisque l’on retrouve un peu de tout, Victoria Secret et ses cabines d’essayage incroyables ( une pièce privée d’une dizaine de m2 avec podium, miroir, fauteuil et même un bouton pour appeler une vendeuse ), Topshop, Kate Spade, Bath&Body Works…Des marques qui ne disaient rien à mon mec mais qui me rendaient hystérique.

Outre la bouffe et le shopping nous avons découvert des paysages d’une beauté et d’une grande richesse.

Bur Dubaï, constitue l’un des endroits qui m’a le plus marqué lors de ce séjour. On y trouve le souk dédié aux épices. C’est très touristique vous vous en douterez mais ça n’enlève rien au charme du lieu. Il s’agit de l’ancien centre ville de Dubaï et de la partie la plus vieille de la ville.

Nous avons également pris un bateau pour 1 dirham soit 25cent pour traverser la « Creek ». Un lieu qui évoque presque Venise. Les photos parlent d’elles même. Les souks ferment à 22h.

Autrement, je ne peux que vous conseiller d’aller dans le désert. Le vrai, pas celui que l’on voit entre les buildings. Il y a plusieurs virées organisées en 4×4, qui aboutissent sur un camp « bédouin ». On peut y manger, fumer la shisha ( la nana qui ne pense qu’à ça )…le tout en plein milieu du désert, faucons en prime. Le trip en 4×4 secoue pas mal, votre estomac va être un peu malmené mais c’est une bonne expérience.

Enfin, lors de notre voyage nous avons quitté Dubaï pour nous rendre à Fujeirah qui est un autre émirat, le seul étant tourné vers le golfe d’Oman. Le paysage est montagneux et on trouve de belles petites plages et récifs coralliens. La faune marine est assez abondante, avis aux plongeurs.

IMG_3557IMG_3529IMG_3522

N’hésitez pas si vous avez des questions,

Mlle Anne-Saucisse
Publicités

3 réflexions sur “Dubaï

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s