Deux shampoings sans sulfate au banc d’essai!

Beauté, Mlle Gaelle

Bien le bonjour, damoiselles et damoiseaux!

C’est le printemps et qui dit printemps dit bonnes résolutions capillaires. Fini la chaleur, les produits nocifs, on aura toutes des crinières de lionnes sans une seule fourche cet été!

Mais les ennemis de nos chevelures de rêve sont nombreux et souvent fourbes. Nichés dans nos produits de beauté, prêts à frapper, ils profitent de notre confiance innocente. 

Savez vous ce qui fait mousser les cosmétiques? Il s’agit des sulfates, des agents chimiques présents dans quasiment tous les cosmétiques du savon pour les mains aux gels douche.
Je vais maintenant vous faire une révélation qui va probablement bouleverser l’ordre mondiale: cette mousse si agréable quand on se masse les cheveux en les lavant… est nocive. Asséchante, favorisant la casse, elle n’est pas l’amie de votre crinière.

haa

 

Trouver un shampoing sans sulfate n’est pas aisé, le consommateur ne renonçant pas facilement au confort que procure la mousse. Pourtant quelques marques s’y sont mises (à noter qu’il ne suffit pas de choisir une marque bio qui en contiennent parfois, scruter les étiquettes est primordial!)

J’ai décidé d’en tester deux, tout à fait comparables de par leurs objectifs et leurs prix (aux alentours de 5 euros). Il s’agit du Shampoing purifiant de Naturé moi  (oui, comme ça vous le savez, j’ai les cheveux à tendances grasses mais leur gamme sans sulfate est prévue pour quasiment tous les types de cheveux) et le Timotei Délice BIO. 

Naturé moi n’est pas une marque bio mais sa composition est plutôt pas mal. Le point fort du shampoing est son odeur très rafraîchissante. Par contre la texture, très épaisse, est assez déroutante et nécessite d’en utiliser une quantité plus importante…. mauvais point! Bon, évidemment, il mousse mal mais quand-même un petit peu. Le rinçage est très rapide. Effet une fois les cheveux secs? Plutôt convaincue! Chevelure légère et brillante. Assez contente aussi du léger effet purifiant du cuir chevelu (mais ça ne peut pas faire de miracle évidemment).

7

J’ai tout de suite été enthousiaste de découvrir que Timotei lançait une gamme bio très abordable, plus de grandes marques « classiques » devraient y songer! La compo est parfaite, la texture est plus fluide que le Naturé moi et l’odeur ressemble à du thé vert.
Une fois appliqué sur mes cheveux, par contre, immense déception: il est très difficile à répartir. Bon pas de sulfate pas de mousse, on peut pas lui reprocher mais ayant les cheveux longs et assez épais c’était un petit calvaire. Le résultat sur les cheveux séchés est par contre satisfaisant, également une impression de légèreté des cheveux. Je ne le réutiliserai pas mais salue quand-même le prix très bas pour une compo bio au top. 6

 

Voilà pour ce petit test, je dois vous laisser. Ma quête sainte du shampoing sans sulfate parfait doit reprendre et le devoir m’appelle!

Bisous à tous et toutes,

Mademoiselle Gaëlle

.

 

 

Une réflexion sur “Deux shampoings sans sulfate au banc d’essai!

  1. J’ai pu tester les shampooing Naturé moi, et j’ai été un peu déçu : il faut en mettre beaucoup et ça mousse bizarrement :/ (normalement surement pour un shampooing sans sulfate…).
    Après, le résultat est sympa, les cheveux sont brillants et assez souples 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

