Romance moderne

Mlle Sophie, Mode

Hello les Demoiselles !

La semaine passée, j’avais ressorti les pulls en laine, les gants, le passe-montagne et l’humeur grise qui va avec. Mais depuis deux jours – quel bonheur – il semble que ce soit ENFIN le printemps. Pour fêter ça, voici un petit look bien girly dans un décor de cerisiers du japon ❤ #ultrakitschpower

On voit fleurir (humour) sur les collections ces blouses à cols montants et à volants, inspiration de l’époque victorienne. Bien sûr, en bonne victime de la mode que je suis, j’ai craqué pour une en coton brodé. Bon, je vous avoue que j’ai un peu hésité : « on va me traiter de vieille fille/bigote/hasbeen, et puis les froufrous-ne-me-vont-pas ».

NIK_0306 copy

Admirez mon air d’animal craintif.

NIK_0310 copy

Demoiselle faisant semblant de se recoiffer pour la photo.

Que nenni ! Portée avec un petit perfecto en cuir rock et un pantalon taille haute, la blouse victorienne est projetée dans l’ère moderne ! Pour l’été, vous pouvez bien sûr la porter sans veste, avec un petit short en jean sympathique pour vous pavaner sur les pavés de votre ville préférée. C’est la pièce de la saison et donc il en existe dans toutes les déclinaisons possibles et ce, dans toutes les boutiques « fast fashion »: brodées, colorées, imprimées, sans manche… Bref, si vous aviez un doute sur la chemise 1900, c’est fini. Foncez.

NIK_0313 copy

Il fait chaud, hop, on retire le cuir.

Je la porte avec mon perfecto donc, un slim noir taille haute, des derbies vernies beiges et un petit sac beige imprimé floral. #flowerpower

IMG_2477

Détails girly.

image

Bisou fleuri ❤

Mlle Sophie

 

8 réflexions sur “Romance moderne

Laisser un commentaire

