Oui Monsieur!

Beauté, Bonnes Adresses, News

 

IMG_4149

Salut tout le monde, et surtout salut les gars! Et oui, voici pour la première fois sur ce blog un article rédigé par un homme, essentiellement pour les hommes ou toute personne possédant une barbe! Ou aimant les barbes, ça fait donc pas mal de monde non? Voilà, donc je suis Monsieur Jo et j’ai accepté à la demande de Mlle Anne-Sophie de raconter mon expérience chez le barbier.

Ce dernier étant Spagnoli, le salon qui se trouve Place Fernand Cocq à Ixelles. Si je peux me permettre, un salon qui n’est pas autant médiatisé que ses homologues bruxellois à la mode, et c’est tant mieux je trouve. J’ai donc été accueilli par Ilias, l’homme à la main experte qui a réussi à faire ce que je n’ai jamais pu faire seul grâce à ma tondeuse et mon miroir (c’était ma première fois chez un barbier). Bref, je me disais que je pouvais tailler ma barbe seul, ce qui et vrai et je peux toujours, mais le résultat fait par un pro est quand même autre chose! Alors ok, ça paraît un peu cher, 30 euros la taille et le rasage des contours, mais c’est vraiment impossible à faire seul, autant donc se faire plaisir de temps en temps hein!

IMG_4148

Passons à la description du service. D’abord, je me suis installé dans ce fauteuil ô combien confortable, et après un rapide coiffage des poils à sec, Ilias a sculpté ma barbe pour redéfinir une forme, vu que moi je me contentais de laisser pousser et de virer ce qui dépasse. J’avais donc une « boule » au départ, pour finir avec une forme plus en pointe vers le menton, qui redessine mieux la mâchoire sous celui-ci.

IMG_4147

Ensuite, j’ai failli m’endormir avec le coup de la serviette chaude, putain que c’est bon! En gros elle sert à détendre le poil et la peau avant l’étape rasage. Rasage effectué avec le rasoir à l’ancienne qui coupe bien et qu’il faut manier avec précaution! Et surtout, ne pas déglutir quand la lame passe sur la pomme d’Adam! Enfin, le résultat est super doux, et c’est super cool de se faire raser comme un bonhomme. Next episode, un peu d’après rasage, un peu de conditionneur qui assoupli les poils et enfin un dernier coup de tondeuse pour couper les récalcitrants, et c’est fini!

Après j’ai aussi fait mes cheveux mais on est pas là pour ça, moi je parle de barbe c’est tout. Bilan, super travail, je me sens rafraîchit et je suis très content du résultat, je vous laisse voir les photos et ne peux que vous conseiller d’essayer une session taille de barbe et rasage, ça fait plaisir et ça se voit. Ainsi s’achève cet article, je ne savais pas quoi écrire et finalement le voici, presque aussi bien que ceux des demoiselles non?

IMG_4207Spagnoli 5 Place Fernand Cocq Ixelles.

Laisser un commentaire

