Selection papeterie rentrée + adresses papeterie bruxelles

Bonnes Adresses, Mlle Anne Sophie, News

La rentrée universitaire arrivant à grand pas, une petite session shopping s’impose.

L’arrivée de nombreux pôles déco/papeterie dans les magasins destinés à la base aux vêtements et accessoires m’a intrigué. En effet, les enseignes Pimkie et Bershka proposent désormais une assez chouette ligne d’articles « lifestyle » que je vais m’empresser de tester. Pour celles qui, comme moi, perdent un peu la raison dès qu’il s’agit de l’espace papeterie de Hema et autres, vous allez adorer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Les agendas et calendrier/planners

1 – Calendrier Alice in wonderland – Rifle Paper co / Disponible sur Amazon

Sachez que la marque Rifle paper est disponible également sur la boutique en ligne de Mathûvû, qui est un concept store lyonnais.

2 – Calendrier minimaliste – boutique Etsy  » Plants and colors  » – Je vous donne ce calendrier à titre d’exemple, mais vous pouvez tout aussi bien l’imprimer sur un papier de haute qualité et relier les pages grâce à un joli « pince document » or ou cuivre par exemple. ( moins cher et tout aussi beau )

3 – Agenda motifs floraux – Rifle Paper co / Disponible sur Amazon ( attention aux taxes quand même, idem pour kate spade qui est dispo sur Amazon.com, je vous dirige donc davantage vers Mathûvû dont je parle plus haut ou encore Place A.com, Le souci du détail.com. Rifle paper co est une marque américaine qui est difficilement trouvable chez nous, j’ai pu néanmoins trouver une partie de la gamme chez Harrod’s à Londres et notamment un calendrier que vous pouvez voir sur notre instagram. )

4 – Agenda pois dorés – Kate Spade / Disponible sur Ebay et Amazon

5Agenda personnalisable – Exacompta / Disponible sur Amazon ou papeterie Nias pour les bruxellois. Idéal pour celles qui comme moi trouvent certains agendas magnifiques comme les kate spade mais que la bourse ne suit pas. Il y a simplement une couverture en plastique transparent qui vous permet de changer de décor au gré de vos envies. Vous pouvez trouver de superbes papiers épais dans les boutiques qui font du scrapbooking. ( Schleiper entre autres pour les belges )

♦ Carnets et sticknotes

1 -Carnet décor or – HEMA

2 – Stickynotes pour ne rien oublier – Bershka

3 – Carnet décor cuivre – Pimkie / Disponible en ligne

4 – Carnets Banana et « Hiya » – Bershka

♦ Divers

1 – Padfolio loups psyché – Paperchase / Disponible sur Paperchase.eu

2 – Coffret stylos pastel – HEMA

3 – Tampons – Bershka / Disponible en ligne

4 – Trombones noeuds – HEMA

5 – Clip set – Primark

En plus de cette selection je vous propose mes adresses préférées concernant la papeterie ( en plus de l’indétrônable HEMA ).

Waterstone – la librairie anglaise dans laquelle on passe des heures à tout feuilleter, une partie destinée à la papeterie est également disponible. – Boulevard Adolphe Max, 71-75

♥ Rose – Une des boutiques phares du Chatelain pour trouver des petits carnets, des cartes d’anniversaire, accessoires pour le bureau et autres. – Rue de l’Aqueduc, 56

♥ Tiger – La boutique danoise propose énormément de produits dont une grande gamme dans le domaine, un peu dans la vibe des Soeurs Greene. – Avenue de la Toison d’or, 10

♥ Belge une fois – Des produits locaux et tous plus originaux les uns que les autres, il y a tout type de produits pourvus qu’ils soient belge – Rue Haute, 89

 

Anne-Sophie

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Selection papeterie rentrée + adresses papeterie bruxelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s